Les Vertueux

Les Vertueux

Yasmina Khadra

26.80

Résumé

Algérie, 1914. Yacine Chéraga n’avait jamais quitté son village lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les « Boches ». De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité.
Les Vertueux est un roman époustouflant, celui de la réconciliation, la plus impressionnante des œuvres de Yasmina Khadra, avec des passages d’une beauté incroyable qu’on gardera longtemps en mémoire ! Une fresque magnifique sur l’Algérie !

Sur l'auteur

Yasmina Khadra

Algérie
Yasmina Khadra est né dans le Sahara algérien. Consacré à deux reprises par l’Académie française, salué par des prix Nobel (Gabriel Garcia Marquez, J. M. Coetze, Orhan Pamuk), Yasmina Khadra est traduit dans une cinquantaine de pays et a su toucher des millions de lecteurs. Adaptés au théâtre (en Amérique latine, Europe et Afrique) et en bandes dessinées, certains de ses livres sont aussi portés à l’écran (Morituri ; Ce que le jour doit à la nuit ; L’Attentat). Ce que le jour doit à la nuit a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012. L’Attentat a reçu, entre autres, le prix des Libraires 2006 et a été traduit dans 36 pays. Son adaptation cinématographique par Ziad Doueiri est sortie sur les écrans en 2013. Le film d’animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec Les Hirondelles de Kaboul, a été présenté à Cannes en 2019 dans la prestigieuse sélection Un certain regard. Yasmina Khadra prône l’éveil à un monde meilleur, malgré le naufrage des consciences et le choc des mentalités. Les Vertueux est un roman majeur, la plus impressionnante des œuvres de Yasmina Khadra. Crédits Photo : © Jean-Philippe Baltel / SIPA
  • Français
    Langue
  • 16
    Corps
  • 576
    Pages
  • 978-2-37083-381-5
    ISBN
  • Algérie
    Lieu de l'intrigue