le-maitre-de-cave_WEB

Le Maître de cave

Patrick de Gmeline

23.10

Résumé

Alors que tout les sépare, les Ruinart, riches propriétaires champenois, et les Verzenay, viticulteurs, vont unir leurs destins pour la gloire d’un des plus prestigieux savoir-faire français. À travers le parcours croisé de ces deux familles – où s’entrecroisent des intrigues amoureuses –, ce sont presque deux siècles, chahutés par les soubresauts de l’histoire, qui sont brossés, du début du XVIIIe siècle à la fin de la Grande Guerre, dans cette magnifique fresque.

Un terroir au cœur du Champagne !

Sur l'auteur

Patrick de Gmeline

Paris, France

Après des études en droit, et après avoir occupé des postes de responsabilités dans la publicité puis comme Secrétaire général d'un groupement patronal, il commence une carrière littéraire consacrée à l’histoire.
Il se spécialise d'abord dans la généalogie, dans l'héraldique puis dans l'histoire militaire. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes des deux guerres mondiales.
Il est par ailleurs membre du comité de rédaction de la Revue Saumur publiée par l'Association nationale des officiers de réserve de l'arme blindée et de la cavalerie (association "Saumur"), de l'Association des Écrivains Combattants, de la Société des gens de lettres et du Pen Club français, membre de l'Union de la noblesse russe.
Il est en outre Chevalier de la Légion d’honneur (2000) et Lauréat de l Académie française.

  • Français
    Langue
  • 16
    Corps
  • 328
    Pages
  • 9782370830944
    ISBN
  • Champagne, France
    Lieu de l'intrigue