Enfances perdues.indd

Enfances perdues

Mechtild Borrmann

24.60

Résumé

1947. Henni habite dans un petit village allemand proche de la frontière belge. Pour faire vivre sa famille, la jeune fille de quatorze ans se lance dans la contrebande de café, en guidant les trafiquants, pour la plupart des enfants. Une nuit, l’inimaginable se produit : un proche de Henni est tué par un douanier et l’équilibre fragile de son quotidien vole en éclats. Un roman bouleversant sur le destin tragique d’une famille allemande au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à travers le récit d’une jeune femme qui, au mépris de tous les obstacles, se bat pour la vérité, la justice et la dignité. Un livre captivant à la croisée du polar, du roman historique et de l’histoire familiale, par l’auteure du Violoniste.

Sur l'auteur

Mechtild Borrmann

Bielefeld, Allemagne

Elle vit à Bielefeld, dans le Rhin inférieur. Après une formation en thérapie par la danse et le théâtre, elle s’est lancée dans la restauration. Elle se consacre désormais à l’écriture. Ses cinq livres publiés en Allemagne ont été salués par la critique.

Rompre le silence, son premier roman traduit en français, a obtenu le prix du meilleur roman policier en Allemagne (Deutscher Krimipreis, 2012).
 
Photo : © D.R.

Du même auteur

  • Français
    Langue
  • 20
    Corps
  • 456
    Pages
  • 978-2-37083-261-0
    ISBN
  • Allemagne
    Lieu de l'intrigue