Connemara

Connemara

Nicolas Mathieu

25.50

Résumé

Hélène a bientôt quarante ans. On pourrait croire qu’elle est heureuse dans sa maison d’architecte sur les hauteurs de Nancy. Et pourtant le sentiment de gâchis est là, les années ont passé, tout a déçu.

Christophe, lui, vient de dépasser la quarantaine. Il n’a jamais quitté le village où ils ont grandi avec Hélène. Il vend de la nourriture pour chien, vit avec son père et son fils, une petite vie tranquille. On pourrait croire qu’il a tout raté. Et pourtant il croit dur comme fer que tout est encore possible.

Connemara c’est le récit de ce tremblement au mitan de la vie, quand le décor est bien planté et que l’envie de tout refaire gronde en nous. Le récit d’un amour qui se cherche par-delà les distances.

Sur l'auteur

Nicolas Mathieu

Nancy, France
Après des études d'histoire et de cinéma Nicolas Mathieu s'installe à Paris où il exerce toutes sortes d'activités : journaliste pour un site d'information en ligne, rédacteur dans une agence de reporting (2008). Il remporte en novembre 2018 le prix Goncourt pour son deuxième roman : "Leurs enfants après eux" qui paraît en gros caractères en 2019. Aujourd'hui, Nicolas Mathieu vit à Nancy et partage son temps entre l'écriture et le salariat.   Photographie : © Bertrand Jamot

Du même auteur

  • français
    Langue
  • 16
    Corps
  • 584
    Pages
  • 978-2-37083-352-5
    ISBN
  • Nancy, France
    Lieu de l'intrigue