vie-de-jude-frere-de-jesus

Vie de Jude, frère de Jésus

Françoise Chandernagor

En stock

24.50

Résumé

Tout commence avec la découverte d’un manuscrit sur la vie de Jude, le plus jeune frère de Jésus, dans un tombeau d’Égypte. Il y évoque sa famille et leurs proches dans leurs faits et gestes avérés mais aussi dans leur humanité, avec leurs doutes, leurs failles. Sous le regard de Jude, Jésus est avant tout un homme, poussé presque malgré lui par des forces qui le dépassent. Subtil alliage de véracité historique et d’intuition sensible, ce livre nous transporte au cœur d’une époustouflante reconstitution de la Judée du premier siècle. On est ému, fasciné, certain de tenir entre ses mains un authentique manuscrit !

Sur l'auteur

Françoise Chandernagor

Palaiseau, France

Françoise Chandernagor est un écrivain français. Elle est la fille d'André Chandernagor, ancien député de la Creuse et ministre du gouvernement Pierre Mauroy. Depuis 1995, elle est membre de l'Académie Goncourt. Commandeur de l'ordre national du Mérite, en avril 2007 elle est promue Officier de la Légion d'honneur.
Françoise Chandernagor est membre du Prix Jean Giono, du Prix Chateaubriand, et de l'Académie Goncourt (depuis juin 1995). Elle est Vice-Présidente de l'association « Liberté pour l'histoire ».

  • Français
    Langue
  • 16
    Corps
  • 440
    Pages
  • 9782370830791
    ISBN
  • Égypte
    Lieu de l'intrigue