Les-coeurs-impuissants_HD

Les coeurs impuissants

Valérie Hanotel

En stock

22.70

Résumé

1910. Dans une petite maison de Saigon, Gabrielle se morfond. Sur un coup de tête, elle a épousé François Saint-Jean, jeune sous-officier de marine, et quitté la France pour la Cochinchine. Deux ans plus tard, son rêve agonise. En abandonnant sa carrière pour reprendre la plantation familiale de Grand Banian, François les a condamnés à une vie de labeur et de contraintes. Et Gabrielle n’est toujours pas mère…

Afin de sauver son couple, la jeune femme se lance un défi : devenir planteur à son tour. Avec quelques coolies, la voici qui défriche seule la concession de Rougeterre pour y cultiver l’hévéa. Prometteuse entreprise, à l’heure où l’industrie automobile est avide de caoutchouc.

Mais lorsque Gabrielle tombe soudain malade, son mari lui impose le renfort d’un cousin, le séduisant métis Arnaud Manville. Leur amitié, née de l’isolement, devrait inquiéter François, s’il n’était occupé à peindre et à enrayer le déclin de son domaine. Seul un incendie ravageur, un jour de typhon, pourrait mettre les cœurs à nu…

Sur l'auteur

Valérie Hanotel

Étampes, France

Valérie Hanotel est née en 1961 à Étampes. Après des études de lettres à la Sorbonne, elle a été grand reporter et critique littéraire au Figaro Madame.

  • Français
    Langue
  • 16
    Corps
  • 328
    Pages
  • 9782370830166
    ISBN
  • Hô-Chi-Minh-Ville
    Lieu de l'intrigue