LEnfant-du-Titanic_HD

L’enfant du Titanic

Leah Fleming

Rupture de stock

Résumé

Tout au long du XXe siècle, entre l’Angleterre et les États-Unis, l’histoire d’une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu’elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps.

Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste rêve au moment où elle retrouvera son petit garçon, resté avec son père dans l’Ohio.

Dans les coursives des troisièmes classes, May regarde son mari et son bébé, et rêve à la nouvelle vie qui les attend en Amérique.

Quelques heures plus tard, le majestueux paquebot a sombré, les deux femmes ont tout perdu. Dans le canot de sauvetage qui les emporte, May serre dans ses bras un enfant.

Unies à jamais par ce qu’elles viennent de vivre, profondément transformées, Celeste et May reprennent chacune le cours de leur vie avec une détermination nouvelle.

Celeste parviendra-t-elle à échapper aux règles d’un milieu étouffant et misogyne pour s’émanciper et élever seule son fils ? May, hantée par la décision qu’elle a prise cette nuit-là, pourra-t-elle un jour faire la paix avec sa conscience et révéler à son amie la terrible vérité ? Qui est vraiment l’enfant du Titanic ?

Sur l'auteur

Leah Fleming

Lancashire, Royaume-Uni

Leah Fleming est Anglaise. Mariée et mère de quatre enfants, elle partage sa vie entre l'Angleterre et la Crète. Après avoir exercé de nombreux métiers, elle se consacre maintenant exclusivement à l'écriture. Après L'enfant du Titanic, La jeune fille sous l'olivier est son deuxième roman publié aux Éditions Gabelire.

Du même auteur

  • Français
    Langue
  • 16
    Corps
  • 648
    Pages
  • 9782370830104
    ISBN
  • États-Unis
    Lieu de l'intrigue